Gestion parc d’impression, Sav imprimantes multifonctions mfp

Pour les grandes entreprises, la gestion du parc d’impression multifonctions mfp monopolise de nombreuses ressources et s’avère souvent immaîtrisable.

Le groupe Chaumeil propose des services de maintenance innovants et sur-mesure, avec suivi, sécurité, prédiction, permettant des gisements de gains financiers, de temps pour l’équipe gestionnaire, un service aux utilisateurs optimisé et une meilleure performance globale.

Gestion parc d'impression

Managez la juste consommation de votre parc d’impression

A l’issue du choix des technologies d’impression mfp et leurs mises en place par le constructeur (Canon, Ricoh, Konica, Xerox…), le déploiement, le pilotage et la gestion de la maintenance, dans tous les étages, services, bâtiments et sites, doivent être professionnels pour maîtriser la consommation et les coûts (directs, cachés).

N’étant pas le cœur de métier des entreprises, ces prestations doivent désormais être externalisées pour permettre aux équipes supports de se centrer sur leur cœur de métier, et aux utilisateurs de bénéficier d’un meilleur service.

Expert français en solutions et services d’impression, Chaumeil gère en toute sécurité le déploiement, l’accompagnement, les approvisionnements, la maintenance et le pilotage de la prestation.

Des services complets sur mesure

Au démarrage de la prestation, Chaumeil nomme un chef de projet en charge du pilotage de la prestation.

Dès le déploiement des équipements et technologies, les experts Chaumeil forment les utilisateurs et les accompagnent au démarrage.

En phase d’exploitation, les équipes dédiées réalisent un check up quotidien de l’ensemble des imprimantes et multifonctions, dans tous les étages de tous les sites.

Elles approvisionnent les points repro d’étages en ramettes de papier, les bacs et cassettes mfp en feuilles, remplacent l’encre toner et les consommables courants.

Elles aident au débourrage, conseillent les utilisateurs sur leurs besoins.

En cas de sollicitation utilisateurs, Chaumeil réalise un diagnostic en temps réel, intervient ou bien contacte le sav constructeur pour réparation.

Les techniciens Chaumeil gèrent les stocks de pièces détachées (fours, rouleaux de transfert, courroies…) et de consommables (cartouches d’encres, flacons de récupération de toner, agrafes, papiers…).

Au niveau pilotage, Chaumeil centralise l’ensemble des demandes, et suit en temps réel les paramètres de l’ensemble des équipements de votre parc d’impression.

Un reporting avec statistiques est transmis lors des comités de suivi mensuels et trimestriels, dans la cadre de l’amélioration continue.

Le comité de pilotage annuel permet d’adapter la prestation aux évolutions des besoins.

Les équipes Chaumeil sont rompues au respect des engagements environnementaux et rse.

Elles proposent aussi des services complémentaires telles des prestations hauts volumes, des finitions qualitatives ou bien des impressions grands formats, soit dans un centre reprographie interne, soit sur les sites de production Chaumeil.